Ingénierie et développement

Développer, penser, créer, dessiner. Le bureau technique a pour mission de contribuer à l’évolution et à l’amélioration continue de nos machines.

Accompagné du Bureau d’études, d’Ingénieurs et de plus de 100 collaborateurs présents dans les ateliers, l’entreprise Scheuchzer SA a la particularité aujourd’hui de concevoir, fabriquer, entretenir, améliorer et exploiter des machines nouvelles et adaptées aux particularités du réseau ferré suisse que le marché ne fournit pas.

Un effectif de professionnels permet à notre entreprise de développer ses propres machines : 15 collaborateurs au bureau technique, 8 collaborateurs au bureau électrique et 5 collaborateurs au bureau mesures.

Les exemples sont nombreux :

- trains de meulage type Grizzly
- trains de remplacement de rails et de soudage type BOA
- trains de réfection type Puscal 2,3, T et S
- trains de pose type Puma

Toutes ces machines sont le fruit d’une réflexion de nos ingénieurs, développeurs, mais aussi et surtout en synergie avec les collaborateurs du terrain qui nous font remonter leurs idées et demandes spécifiques en fonction des chantiers qu’ils réalisent. De plus, ces expériences ainsi que les besoins de nos clients permettent une amélioration continue de nos machines, et ainsi modifier et développer celles-ci en fonction de la topographie suisse et des particularités des différents réseaux.