Réfection
Assainissement, criblage, substitution, renouvellement.
BOA 811
Le BOA 811 soude les abouts de rail par étincelage – forgeage et effectue le meulage du dessous du patin à l‘endroit de la soudure. Il permet la gestion et la pose des rouleaux de cheminement des rails sans contrainte.
BOA 821
Le BOA 821 effectue en une opération la substitution des rails, du matériel de fixation, des JIC et simultanément la neutralisation (libération) des rails neufs par chauffage à induction.
C 76
La C 76 effectue le criblage ou le dégarnissage complet de la voie, également dans des courbes de faible rayon et/ou des petits entre-axes de voies (3.6 m). Une partie du ballast récupéré est régalé et compacté afin d‘obtenir une sous-couche au dévers désiré. Le ballast restant est déchargé et réparti en voie à l’arrière de la machine pour le premier bourrage.
DRL 21
La cribleuse DRL 21 effectue le criblage de la pleine voie et la pose des nouvelles traverses où l’espace libre est réduit (tunnel, quai, pont, faible entre-axe et petit rayon). Grâce aux chaînes d’excavation longitudinales et indépendantes, la machine peut franchir les obstacles et régler la pente transversale de creuse.
DRLC
La cribleuse DRL-C effectue le criblage de la pleine voie et la pose des nouvelles traverses où l’espace libre est réduit (tunnel, quai, pont, faible entre-axe et petit rayon). Grâce aux chaînes d’excavation longitudinales et indépendantes, la machine peut franchir les obstacles et régler la pente transversale de creuse.
PUMA 18-2
Le train de substitution de voie Puma 18-2 démonte la voie par panneaux de 18 m. Grâce à des lorries roulants sur le nouveau rail préalablement déchargé, le train effectue le démontage sans engager la voie contiguë. Il pose les nouvelles traverses et au moyen d’un pose rail met les nouveaux rails en place. Les chenilles permettent le démontage d'une voie à désaffecter ou le remplacement des lorries lorsqu’ils ne peuvent être utilisés (sans le montage des traverses). Lors du travail devant la cribleuse DRL-21 ou DRL-C, une voie provisoire composée des nouveaux rails et de barres d’écartement est mise en place.
PUMA 90 L
Le train de substitution de voie PUMA 90 L change les traverses avec ou sans le changement de rail. Grâce à ses chenilles, la machine effectue le montage d’une nouvelle voie. Lors du travail devant la cribleuse DRL-21 ou DRL-C, une voie provisoire composée des nouveaux rails et de barres d’écartement est mise en place.
PUMA S
Le train de substitution de voie Puma S change les traverses avec ou sans le changement de rail. Lors du travail devant la cribleuse DRL-21 ou DRL-C, une voie provisoire composée des nouveaux rails et de barres d’écartement est mise en place.
PUSCAL 2B / PUSCAL 3B
Les trains d‘assainissement Puscal 2B / Puscal 3B effectuent la réfection complète d‘une voie, plateforme, traverses et matériel d‘attache sans perturbation du trafic sur la voie contiguë. Le travail se réalise par panneaux de 18 m sans panneaux provisoires et dans des intervalles courts. Le train permet l’évacuation et l’approvisionnement des matériaux ainsi que la mise-en-place, l’égalisation et le compactage du ballast et de tous types de sous-couche (grave, géotextile, bitume, matériaux d’étanchéité des ponts, etc.). Le déchargement du ballast pour le bourrage est assuré par le wagon de ballastage.
PUSCAL S
Le train d‘assainissement à haut rendement Puscal S effectue la réfection complète d‘une voie, plateforme, traverses et matériel d‘attache sans perturbation du trafic sur la voie contiguë. Une partie du matériel excavée est récupérée par criblage puis réutilisée pour créer la couche de pré-ballastage.
PUSCAL T
Le PUSCAL T effectue l‘assainissement complet de la voie, plateforme, traverses et matériel d‘attache. La machine est spécialisée pour le piquage lors des travaux d’abaissement de radier dans les tunnels, de la roche ou des voies bétonnés. Le train permet l’évacuation et l’approvisionnement des matériaux ainsi que la mise-en-place, l’égalisation et le compactage du ballast et de tous types de sous-couche (grave, géotextile, matériaux d’étanchéité des ponts, bitume, etc.).
SILAD
Le SILAD est une unité de déchargement en voie des longs rails. Cette unité est constituée de 2 wagons et d’un portique équipé de pinces pour la manipulation des longs rails. Ce portique roule sur un chemin de roulement fixé aux wagons. Le profil de la voie contiguë n’est pas engagé.
SCALAD
Le SCALAD est une machine pour l’excavation du ballast et de l’infrastructure à grande profondeur. Le SCALAD travaille toujours en liaison avec un TREVAC pour l’évacuation des criblures vers les wagons Xas62. Le SCALAD est constitué pour l’essentiel d’une pelle hydraulique et d’un transporteur d’évacuation.
B 771
La machine B 771 effectue le bourrage, le nivellement et le ripage de la pleine voie. De plus, un système de régalage et de brossage permet simultanément le traitement, la remise en état et le reprofilage du lit de ballast.
Renard MFS 40/4A-ZW
Le Renard MFS 40/4A-ZW effectue l’ensemble des travaux d’excavation sur les chantiers sans voie ferrée. Grâce à ses chenilles, il peut se déplacer de manière autonome sur la plateforme à traiter. Le MFS 40/4 ZW-B est équipé d’une pelle mécanique et d’un convoyeur à bande intégrés lui permettant de charger les matériaux excavés.
BOA 811
BOA 811
Veuillez remplir le formulaire de contact pour télécharger la fiche technique complète